750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gâteaux de Juliette
6 janvier 2014

Du nouveau pour mon "buffet"!

Ca y est j'ai plus d'infos pour mon "buffet" d'une trentaine de personnes!Je fais partie d'une troupe de chanteurs et ils comptent sur moi pour les régaler!

fete-de-la-musique

Samedi soir après un spectacle, nous faisons une petite fête et je suis chargée de confectionner des gourmandises sucrées pour une trentaine de personnes, pour accompagner du champagne. Jusque là, vous vous dites "et ben quoi?à part le nombre de personnes où est le problème?". Le(s) problème(s) c'est que notre spectacle se fait au loin, samedi soir, et que nous partons vendredi matin. Se pose donc le problème de la conservation! Pas de frigo entre vendredi matin et samedi soir!Et je me vois pas aller demander à l'accueil de l'hôtel si je peux entreposer mes boîtes dans leurs chambres froides! Donc exit les macarons, les cupcakes, et tout ce qui pourrait contenir de la crème et qui ne se conserve pas au frais!

Il y aussi une histoire d'organisation!Je travaille en parallèle donc faut s'organiser! Bref, je ne suis pas pessimiste, je me dis que tout va bien aller, I can do it! 

J'ai un budget ingrédients de 30 € pour 28 personnes. J'ai payé au total 28,76€ -> budget respcté!

J'ai donc choisi de faire : des cookies (qui m'ont été réclamés à corps et à cris...), des congolais, des roses des sables, des shortbread millionaire, et des madeleines à la fleur d'oranger (j'adore ça, si c'est justement dosé je trouve ça raffiné!). Je vous donnerai les recettes au fur et à mesure, ainsi que les références de là où je les ai trouvées (non, je me lance pas dans l'invention de recettes!)

Allez, à demain pour le début des péripéties! J'ouvre le bal avec les roses des sables!

Publicité
Publicité
Commentaires
Les gâteaux de Juliette
Publicité
Archives
Publicité