Comme promis, première étape : les roses des sables!

Aujourd'hui j'ai réalisé toutes mes roses des sables! "Combien?", me direz-vous, "Euuuuuh..." vous répondrai-je! Je ne les ai pas encore comptés!

J'en ai fait au chocolat noir, au chocolat au lait et au chocolat blanc. Bizarrement avec les mêmes quantités, j'en ai beaucoup moins au chocolat blanc! 

Alors, j'ai trouvé une recette de base sur 750g.com, à laquelle j'ai mis mon grain de sel!La voici:

IMG_20140107_213831

Pour une cinquantaine de roses des sables:

100 grammes de chocolat (noir, au lait ou blanc)

100 grammes de végétaline (je n'en ai mis que 75g avec le chocolat blanc, qui est très gras en lui-même)

70 grammes de corn-flakes

50 grammes de sucre glace (que je n'ai mis qu'avec le chocolat noir)

 

Dans une casserole faites fondre le chocolat et la végétaline. Une fois le tout fondu, ajoutez le sucre glace et versez sur les céréales. Mélangez doucement pour ne pas casser les pétales. Déposez avec deux cuillères des petits tas dans des petites caissettes en papier, et laissez durcir au frais!

Juste un petit conseil (deux, en fait) : avant de faire les tas, attendez un peu que le mélange choco-céréales refroidisse, en remuant régulièrement. Ainsi le chocolat commence à figer en enrobant bien les céréales. Sinon, tout le chocolat tombe au fond de la caissette, laissant vos céréales tout nu! Sur la photo on peut voir la différence!Le bien enrobé c'est le chocolat au lait, l'autre au chocolat noir.

20140107_212950

20140107_212936

Deuxième petite chose, pour le chocolat blanc, il doit y avoir un conflit d'intérêt entre le gras de la végétaline et celui du chocolat! Une fois le chocolat fondu, ça fait très vite des grumeaux bizarres avec la végétaline qui disparaissent quand on mélange mais réapparaissent quasiment tout de suite, alors un petit coup de fouet et on verse le plus vite possible sur les céréales!

20140107_213443

Voilà c'est tout pour ce soir, demain c'est opération congolais!