Voilà donc les congolais pour le "buffet"!

Après une bonne trop longue journée de travail, je me suis attaquée aux congolais! Alors, j'ai pris la recette des "Congolais façon Grand-mère" trouvée sur Marmiton. J'adore cette recette, elle est super rapide, les congolais sont super moelleux,... Je ne suis pas fan des congolais avec une base de meringue, je préfère quand ça reste moelleux, limite un peu humide dedans...Ralala j'adore!

J'ai juste modifié la température et le temps de cuisson.

20140108_221800

Alors, pour une quinzaine de congolais :

100 grammes de noix de coco

100 grammes de sucre en poudre

1 cuillère à soupe de farine

1 oeuf

Préchauffez le four Th°6 (180°C).

Et c'est là que ça devient très très compliqué... Mettez tous les ingrédients dans un saladier et mélangez! Voilà! Facile, non?

Tapissez une plaque de papier sulfurisé, faites des petits tas de pâte en leur donnant la forme que vous voulez (moi j'ai fait des espèces de petits dômes irréguliers, pour avoir un effet rocher). Et hop, au four pour une dizaine de minutes. Je ne sais pas exactement le temps qu'ils sont restés dans le four, comme j'avais 2 plaques, ils ne coloraient pas uniformément, alors je remettais régulièrement du temps, en intervertissant les plaques. Le mieux, si vous avez du temps, c'est de mettre 10 minutes, puis de rester devant le four jusqu'à ce qu'ils aient la couleur que vous voulez! Il doit y avoir un truc plus pro, mais bon, en tant qu'amateur, je reste devant le four!(en plus ça sent bon!)

J'ai fait 4 fois les quantités, et j'ai 63 62 congolais (bon, ok, l'un d'eux a fini sa courte de vie dans d'atroces souffrances au fond de mon estomac...).

20140108_222010

Demain, c'est la grosse journée : shortbread, madeleines à la fleur d'oranger et cookies!