750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gâteaux de Juliette
17 janvier 2014

Les petits shortbread au caramel

Voilà presque une semaine que tout a été dévoré, et je n'ai encore écrit aucun article! Disons, qu'en rentrant de spectacle dimanche soir, j'étais plus très aware (comme dirait l'autre) et cette semaine a filé à toute allure!Bref, trêve de racontage de vie!

Voilà pour commencer les shortbread! Ils ont fait fureur! En même temps fondant, croquant et craquant! C'est une recette que j'ai trouvé dans le livre "1001 cupcakes, cookies et autres gourmandises" de Susanna Tee, réarangée à ma sauce!

Pour une 60taine de petits carrés:

        Pour le biscuit : 330 g de beurre

                               350 g de farine

                               110 g de sucre

        Pour la garniture : 175 g de beurre

                                   115 g de sucre

                                   3 c.às. de golden syrup (j'en avais pas, alors j'ai mis du sirop de glucose et du miel...)

                                   400 g de lait concentré sucré

                                   200g de chocolat noir

Préchauffez le four à 180°C (Th°6). Mélangez tous les ingrédients pour le biscuit à la main ou au robot jusqu'à obtenir une boule de pâte homogène. Pressez la pâte sur 1 ou 2 cm d'épaisseur dans un moule chemisé de papier sulfurisé.  Laissez cuire 20-25 minutes au four.

Préparez la garniture : Mettez tous les ingrédients dans une casserole et faites chauffer à feu doux jusqu'à ce que le sucre soit dissous. Portez à ébulltion, puis réduisez le feu. Laissez mijoter 6-8 minutes (20mn chez moi!!!!) sans cesser de remuer, jusqu'à ce que le caramel soit très épais. Versez sur le biscuit et laissez refroidir. Faites fondre le chocolat au bain-marie (idéalement, tempérez-le, il sera bien craquant!) puis versez le sur le caramel. Laissez prendre au frais.

 

20140111_235527[1]

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les gâteaux de Juliette
Publicité
Archives
Publicité