750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gâteaux de Juliette
17 janvier 2014

Pleure pas, Madeleine!

Alors, pour les madeleines, j'avais plein de recettes dans des bouquins mais j'ai adopté celle de Sophie Dudemaine, trouvée sur le blog de Mercotte,encore une fois arrangée à ma sauce. Une tuerie... 

J'ai fait une 60taine de mini madelaines

- 6 oeufs

- 240 g de farine

- 1 sachet de levure

- 240 g de sucre

- 240 g de beurre salé (j'ai mis du doux)

- 1 pincée de sel

- zestes d'orange ou de citron (je n'ai mis ni l'un ni l'autre, mais j'ai mis 1 c.às. d'arôme fleur d'oranger.j'adoooore!!)

Préchaffez le four à 240°C (Th°8). Faites fondre le beurre.

Mélangez la farine, le sucre et la levure. Creusez un puits, dans la farine, mettez-y les jaunes d'oeufs. Fouettez légérement les blancs d'oeufs à la fourchette (sans les monter), et incorporez les au reste. Ajoutez le beurre, mélangez le tout. Versez une c.às. de pâte dans des moules à mini madeleines, et enfournez 3 minutes. Baissez ensuite le four à 180°C (th°6), prolongez la cuisson 4 ou 5 minutes. C'est cette double cuisson qui permettra d'avoir la jolie bosse du dessus! Elles sont moelleuses et mousseuses, et la fleur d'oranger c'est juste suffisant dosé comme ça!Une tuerie j'vous dis!

20140111_235535[1]

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les gâteaux de Juliette
Publicité
Archives
Publicité