750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gâteaux de Juliette
5 février 2014

Gâteau chocolat-menthe

Il y a quelques temps, j'ai découvert l'huile essentielle de menthe poivrée, et en la faisant sentir à ma soeur, elle m'a dit "oh! ça sent comme les After Eight!"Du coup j'ai eu envie d'en mettre ds du gâteau au chocolat...eh ben c'est super bon!! Vous pouvez prendre n'importe quelle recette de gâteau au chocolat et y ajouter 1 ou 2 gouttes d'huile essentielle. Sinon je vous donne ma recette préférée de gâteau au chocolat : -200g de chocolat -200g de beurre -200g de sucre -40g de farine -5 oeufs -1 ou 2 gouttes d'huile essentielle de menthe poivrée Séparez les blancs des jaunes. Fouettez les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Pendant ce temps, faites fondre ensemble le beurre et le chocolat. Ajoutez aux jaunes sucrés. Puis ajoutez la farine, et l'huile essentielle de menthe. Montez les blancs en neige, et incorporez-les délicatement au reste de la préparation. Versez dans une moule rond et faites cuire 35 minutes dans le four préchauffé à 180°C. Voilà! Moi j'ai préféré les mettre dans des petites caissettes individuelles pour cette fois ci!

Publicité
Publicité
Commentaires
Les gâteaux de Juliette
Publicité
Archives
Publicité