Des copines qui débarquent à l'improviste pour le café?Une panne d'inspiration pour le dessert ou le goûter? Plus de soucis avec le mugcake! (oui, on dirait une pub...).
Bref, le mugcake c'est quoi? un gâteau dans un mug.Tout simplement.
L'avantage c'est qu'on le prépare à même le mug, les doses sont en cuillères à café ou à soupe, et on le cuit au micro-onde, et c'est prêt rapidement! Une fringale nocturne? 5 minutes plus tard vous avec un gâteau tout chaud entre les mains!
Bref, trêve de bavardage, place à la recette!La mienne vient du livre de Lene Knudsen (éditions Marabout) à laquelle j'ai ajouté mon grain de sel (ici la noix de coco).

Pour 1 mugcake:
30 gr de beurre
1 oeuf
4 càs de sucre
3 càc de yaourt nature
6 càs de farine
1/2 càc de levure chimique
1 càs de noix de coco râpée

Faites fondre le beurre au micro-onde dans un bol.
Dans le mug, fouettez le sucre avec l'oeuf, puis ajoutez le yaourt, la farine, la levure, la noix de coco puis le beurre en mélangeant entre chaque ingrédients.
Faites cuire au micro-onde 1m20 (on peut prolonger de 30 secondes selon la taille du mug...) à 800 watts. Saupoudrez de noix de coco râpée
Attendez 1 minute avant de déguster.

Petit conseil : attendez pour ne pas vous brûler, mais mangez le sans tarder quand même, ça sèche très vite les gâteau au micro-onde!

Autre conseil: prenez un mug assez gros, ça gonfle beaucoup! Sinon, divusez votre pâte dans 2 mug! (surtout si vous avez un petit appétit!perso, je ne vais pas au bout en une seule fois!)