750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gâteaux de Juliette
30 juin 2014

Cake au poulet façon gâteau au yaourt

Après une trèèèès longue absence, je reviens avec une recette...salée!C'est pas commun chez moi, mais vu que là c'était un test, je partage!Pas de photos, c'est parti trop vite!

Donc, j'ai réalisé ce cake/gâteau pour un "goûter" de fin d'année avec une classe qui avait cours au soir. Plutôt que de refaire mon éternel cake au carambar, ou mon gâteau au yaourt, j'ai fait du salé. Comme mon gâteau au yaourt remporte toujours tous les suffrages, je me suis dit "tiens!si on essayait en version salée?". Eh ben ça a marché!Tellement que je n'ai pas de photo de la bête! J'arrête de parler, et voici la recette!

Pour un cake :

1 yaourt nature (oui, évitez celui pas bon à la cerise...)

2 pots de farine

1/2 pot d'huile

3 oeufs

1 sachet de levure

150 grammes de dès de poulets (ou de jambon, lardons,...)

2 càs de basilic

100 g de fromage râpé

sel, poivre

Préchauffer le four thermostat 6 (180°C).

Dans un saldier mélanger tous les ingrédients, en finissant par les dès de poulet. Beurrer et fariner un moule à cake, y verser la pâte. Enfourner 30 minutes. Vérifier la cuisson en plantant la lame d'un couteau. Démouler, et laisser refroidir.

On peut le manger avec une salade pour en faire un repas!

 

PS : si vous trouvez cette recette sur Marmiton dans quelques semaines, non je n'ai pas plagié, c'est moi qui l'y ai mise!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les gâteaux de Juliette
Publicité
Archives
Publicité