750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gâteaux de Juliette
19 décembre 2014

Sablés de Noël

Me revoilà après un loooongue absence pour vous présenter des biscuits sablés de Noël.
Jadoooore Noël et je m'en sers de prétexte pour pouvoir faire de la pâtisserie.

C'est parti pour la recette!

250gr de farine
100gr de sucre glace
100gr de beurre
1 oeuf
canelle et quatre-épices

Mélangez la farine,le sucre glace et les épices (1 pincée de chaque,ou plus si vous aimez ça autant que moi!)

Ajoutez le beurre et mélangez à la main jusqu'à obtenir un sable grossier.

Ajoutez l'oeuf et mélangez pour obtenir une boule homogène. Ajoutez de la farine si la pâte est trop collante Étalez la pâte sur le plan de travail fariné et découpez des étoiles à l'emporte-pièce.Posez les étoiles sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, et enfournez pour 10-15 mn à 150°C (on peut pousser selon le four).On peut aussi faire un trou pour glisser un ruban.

Pour la glace royale,mélangez 1 blanc d'oeuf et 100g de sucre glace. (Ajoutez du sucre glace si c'est trop liquide).
Avec un cornet en papier sulfurisé,décorez vos sablés comme vous le souhaitez,accrochez un ruban si vous le voulez!Sur certains j'ai ajouté du colorant doré en poudre au pinceau,sur le glaçage sec.

 

 

 

 

 

20141219_220314

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les gâteaux de Juliette
Publicité
Archives
Publicité