750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gâteaux de Juliette
5 janvier 2014

Bonne année!!

Bonne année 2014 à tous! Que cette nouvelle année vous apporte beaucoup de joie, de bonheur et une bonne santé! En ce premier dimanche de janvier, jour désormais officiel de l'Épiphanie,je ne pouvais pas ne pas vous donner ma recette de la galette des rois! Bon; je passerai sous silence le petit problème de cuisson (qui a fait que mon fond de pâte était cru...) et la mauvaise qualité du beurre utilisé dans ma pâte (qui lui donnait un petit goût écoeurant à la longue...). Vous l'aurez compris : attention à la cuisson et à la qualité du beurre! Donc, pour une galette pour 8 personnes: - 2 rouleaux de pâte feuilletée (ou 800 grammes de pâte feuilletée maison -> attention à la qualité du beurre!) -200 grammes de poudres d'amande -200 grammes de sucre -200 grammes de beurre -4 oeufs Préparez la crème d'amande : Battez le beurre avec le sucre, puis ajoutez la poudre d'amandes, et une fois que le mélange est homogène, ajoutez les oeufs. Battez jusqu'à obtenir une crème. Préchauffez le four à 180°C (th°6). Sur une plaque de four, déroulez une pâte feuilletée, garnissez la de crème, déposez une fève et recouvrez le tout de la seconde pâte feuilletée. Soudez les deux pâtes avec un peu d'eau. Dessinez une rosace au couteau, badigeonnez de jaune d'oeuf et faites cuire 30 minutes. Dégustez la galette un peu tiède, et interdit de tricher pour trouver la fève! (Chez moi c'est ma petite soeur qui l'a eu...sans favoritisme il paraît... ^^ non je rigole elle l'a eu sans tricher c'est moi qui ai fait les bouts!) Si comme moi vous n'aimez pas la crème d'amande, vous pouvez la remplacer par de la compote de pommes! (du coup, comme par hasard, dans ma mini-galette perso...j'ai eu la fève! ;-D ) Je vous passe l'étape pâte feuilletée maison, je la posterai plus tard! Allez, à bientôt et mollo sur le cidre hein!

Publicité
Publicité
Commentaires
Les gâteaux de Juliette
Publicité
Archives
Publicité